Société

Une académie politique bientôt ouverte pour les femmes togolaises

Image illustrative

L’académie sera consacrée aux femmes et aux jeunes filles togolaises désireuses de contribuer à la gestion des affaires de l’Etat. Le projet est porté par le  Pro-CEMA (Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif) . Le programme entend ainsi offrir une opportunité de formation au public cible.

L’annonce a été faite par les responsables du programme le 9 mars dernier au cours d’une rencontre qui a réuni plus de 8 associations de femmes. La rencontre avait pour but de présenter à ces femmes  le Pro-CEMA dans son ensemble, et plus spécifiquement son volet genre. Par la même occasion, les projets qui se préparent ont également été partagés avec ces dernières.

« Le projet ‘‘Académie politique’’ permettra aux femmes et aux filles de suivre des formations approfondies sur comment se présenter aux élections, les connaissances qu’il faut acquérir pour être une candidate digne de ce nom, notamment les connaissances sur la gouvernance locale, la décentralisation ainsi que tous les contours qu’il faut cerner pour se présenter aux futures échéances électorales », a expliqué Kpogan Eddie, chargée du volet genre du Pro-CEMA.

D’autres activités visant à promouvoir l’égalité du genre et de l’autonomisation des femmes et jeunes filles togolaises verront également le jour.

Commentaire d'article

Umalis