Politique

Togo/Eric Dupuy : « La lettre de Mr Boukpessi est irréaliste et irresponsable »

Le conseiller à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement est intervenu ce dimanche dans l’émission D12 réalisée par la radio Pyramide FM. Entre plusieurs sujets abordés, Eric Dupuy s’est prononcé sur la lettre du ministre Payadowa Boukpessi destinée à annuler les manifestations prévues par la coalition des 14 cette semaine.

Sur le sujet, Eric Dupuy n’a pas fait de détours. Pour lui, les arguments donnés par le  ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, dans sa note, ne sont pas appropriés.

« Je voudrais dire au ministre de l’administration territoriale que ce n’est la facilitation qui préconise la suspension mais c’est un accord, c’est la conclusion de la première journée du dialogue(…). Quand nous avons décidé d’accepter le dialogue c’est en toute connaissance de cause, c’est en toute liberté », a laissé entendre M Dupuy.

« Aujourd’hui M. Boukpessi ne peut pas nous obliger à poursuivre un dialogue si nous n’avons plus l’intention, pendant ce temps M. Boukpessi lui-même viole le premier accord », s’est il empressé d’ajouter.

Le membre de l’ANC prévient par ailleurs : « Si le gouvernement ne respecte pas la parole donnée, ne met pas en œuvre rapidement les mesures d’apaisement et n’arrête pas le processus électoral en cours, nous considérons que nous nous sommes dégagés de cet engagement et nous allons reprendre les manifestations »,a-t-il  menacé avant de conclure « la lettre de Boukpessi est totalement irréaliste, irresponsable ».

Commentaire d'article

Umalis