Société

Togo / CEET : Finis les disputes entre locataires et propriétaires !

Que ce soit entre propriétaire de maison et locataires ou entre colocataires, les malentendus concernant l’utilisation du courant électrique sont fréquents. Les cas sont autant variés que complexes : accumulation de factures impayées, pose de compteurs illégaux dits « additionnels » non reconnus par la CEET, vente illégale d’énergie électrique à des tiers etc. La CEET met fin à toute cette pagaille.

Le « coffret de comptage » est la solution toute trouvée par la CEET (Compagnie Energie Electrique du Togo) pour résoudre définitivement les quelques problèmes liés à la consommation de l’énergie électrique dans les maisons communes. Constitué d’un ensemble de regroupement de compteurs protégés (ERCP), ce dispositif comporte six (06) à douze (12) compteurs optés à prépaiement.

Selon les responsables de la CEET, cette nouvelle trouvaille a bien des avantages tant pour le propriétaire que pour les locataires. « Elle évite les disputes entre colocataires, car chaque chambre ou appartement pourra avoir son compteur identifié par la CEET, évite les accumulations de factures impayées, car les compteurs sont à prépaiement, et les propriétaires de maisons auront moins de problèmes », souligne le directeur général de la CEET, Mawussi Kakatsi. A partir de cet instant, les compteurs dits « additionnels » ne seront plus permis.

Commentaire d'article

Umalis