Société

World Hapiness Report : Les togolais , pas si heureux!

La version 2018 du  « World Happiness Report  », est disponible. Le rapport qui évalue l’état du bonheur dans différents pays du monde place le Togo à la 139ème place contre la 156ème place, l’année dernière.

« World Hapiness Report » classe 156 pays selon leur niveau de bonheur, et 117 pays selon le niveau de bonheur des immigrés. Cette année, le Togo a fait un bond de 17 places mais demeure à la traine de plusieurs pays.

Sur le plan mondial, c’est la Finlande qui occupe la première place. Le pays vient ainsi ravir la vedette à la Norvège qui occupait  la tête du classement, au dernier rapport.

Le rapport sur le bonheur dans le monde est une enquête historique sur l’état du bonheur global. Le World Happiness Report 2018 classe 156 pays par leur niveau de bonheur et 117 pays par le bonheur de leurs immigrés.

Le principal objectif du rapport de cette année, en plus de son classement habituel des niveaux et des changements dans le bonheur dans le monde, est la migration au sein et entre les pays.

Les classements globaux du bonheur des pays sont basés sur les résultats groupés des enquêtes Gallup World Poll de 2015-2017, et montrent à la fois le changement et la stabilité des pays pris en compte.

Commentaire d'article

Umalis