coopération Education

Conférence du WACREN : Un premier essai entre le Ghana et le Nigeria

Le Ghana et le Nigeria viennent d’expérimenter les résolutions  du   Réseau d’Education et de Recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN). L’information a été officiellement portée à la connaissance du public au cours d’une cérémonie ce jeudi 15 mars.

L’information s’est officialisée lors des travaux de la 4ème conférence de WACREN qui se tient à Lomé depuis ce mercredi.
Des membres du gouvernement, des représentations des pays membres du réseau, des institutions nationales et internationales, des autorités diplomatiques et consulaires étaient présents pour accueillir la nouvelle.

Cette initiative marque une nouvelle orientation stratégique des systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche au sein de WACREN.

Le Directeur Général de WACREN, Dr Boubakar Barry, pense que cette première connexion entre le Ghana et le Nigeria constitue une première parmi les dix connexions prévues par le réseau pour le compte de 2018. « Le débit de connexion va à plus de 1000 Mégabits par seconde et va favoriser la collaboration et la mutualisation des ressources des différents Etats jusqu’au niveau mondial en passant par les réseaux nationaux », explique Dr Boubakar Barry.

Commentaire d'article

Umalis