Education

Togo / Tension à Kara : Un membre de la CSET kidnappé ce lundi

Enseignant à Kara, Claude Pelelem est connu pour son engagement très actif au sein de la Coordination Syndicale de l’Education du Togo (CSET). Convoqué ce lundi par la gendarmerie, il a été mis en garde-à-vue puis conduit quelques heures après à une destination inconnue.

« Le camarade Pelelem, d’après nos investigations, serait actuellement gardé dans un lieu secret. La coordination syndicale trouve les motifs de cette détention et des actes qui ont suivi très superflus et inadmissibles à un moment où la CSET est en plein mouvement de grève dont Pelelem Claude reste un membre très actif dans la ville de Kara. La CSET invite tous les camarades sur toute l’étendue du territoire à rester très mobilisés pour les actions à venir en vue de la libération du camarade victime de cette forfaiture », indique la CSET dans un communiqué rendu public ce mardi.

Par ailleurs, le premier responsable de la Coordination Syndical de l’Education du Togo (CSET), Atchou Atcha invite ses camardes au respect scrupuleux du mot d’ordre de grève de 36 heures à compter de ce mardi.

Commentaire d'article

Umalis