Santé

Togo/ La maternité du CHU Sylvanus Olympio rénovée grâce à des dons

En octobre prochain, le département de maternité du CHU Sylvanus Olympio sera entièrement rénové. Le financement est assuré par l’association Hussein Metairek -qui œuvre depuis des années dans la protection des couches vulnérables dans la société à travers des dons- et l’entreprise Dodo Cosmetics. Les travaux ont été lancés le 08 mars dernier dans l’enceinte de l’hôpital.

Les travaux engageront les locaux de la gynécologie, les  services de consultation prénatale et connexes,  la  maternité obstétrique, les  services  de couche, des prématurés et  la peinture extérieure.

Les travaux prendront en compte les corrections des revêtements intérieurs et extérieurs, les corrections des menuiseries intérieurs et extérieurs, les travaux de bêton et de maçonnerie, ponctuels, les travaux de réfection des installations électriques, de plomberie et des travaux de badigeons-peinture.

Outre ces travaux de rénovation, les donateurs souhaitent réparer un échographe (matériel permettant de réaliser des échographies) et  également offrir 100 lits à la maternité.

Selon le directeur du CHU Sylvanus Olympio, Adom Wiyoou Kpao , cette rénovation permettra d’améliorer la qualité des soins aux populations.

 

Commentaire d'article

Umalis