Société

« Sommet des femmes chrétiennes du Togo » Acte II : Femmes, allez de l’avant !

Utilisée à titre illustratif

La Journée Internationale des droits de la Femme est depuis 2 ans l’occasion pour la Génération de Deborah, en collaboration avec les Femmes Chrétiennes du Togo, d’organiser le « Sommet des femmes chrétiennes du Togo ».

Lancé ce vendredi 09 mars 2018 à Blue Zone Cacavéli à Lomé, cet événement interconfessionnel vise à « contribuer au changement de l’état d’esprit des femmes chrétiennes pour la transformation et le développement du continent africain ». La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Léa Kolani-Yentchare, a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de ce sommet spirituel en présence d’autres personnalités et d’une foule nombreuse de femmes venues de tous les contrées du pays.

Selon la Coordonnatrice de l’évènement, Mme Olatokunbo Ige, « le Sommet est organisé en réponse à la vision donnée à la Génération Deborah de travailler avec d’autres organisations pour atteindre les femmes perdues et les inciter à prendre leur juste place dans la société ». Ce sommet prend fin aujourd’hui et connait la participation des jeunes filles, des mères célibataires, des femmes célibataires et des veuves désireuses de renforcer leur expérience de vie en Jésus Christ. Le thème principal : « Allez de l’avant » est tiré du livre de Deutéronome 1: 6 à 8.

Commentaire d'article

Umalis