Diplomatie

Diplomatie : Le Togo sera très présent à Delhi en ce mois de mars

Des liens forts de coopération existent entre le Togo et l’Inde dans les domaines du développement industriel et de l’électrification rurale. Ainsi, le Togo honorera de sa présence deux évènements internationaux qui seront organisés à New Delhi dans le courant de ce mois de mars.

Rappelons que le 02 mars dernier, le nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo, Birender Singh Yadav, a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé. En marge de cette audience, le diplomate a invité le président du Togo au Sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI) qui se tient à New Delhi du 09 au 12 mars.

Par ailleurs, le Togo sera présent au 13ème Conclave sur le Partenariat Inde-Afrique du 25 au 27 mars 2018 dans la capitale de l’Inde. Cette rencontre sera consacrée au développement de partenariats dans les domaines tels que l’énergie, l’agriculture, l’intégration, l’industrie et la santé. Plusieurs décideurs et opérateurs économiques togolais prendront part à ce rendez-vous international.

Commentaire d'article

Umalis