Economie

Cedeao : SEALINK, une compagnie régionale de transport maritime en gestation

A l’initiative des Chefs d’Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), un projet de création d’une compagnie régionale de transport maritime est en cours d’élaboration pour le développement de l’économie bleue dans les pays de la communauté.

Cette compagnie dénommée « SEALINK » permettra une plus grande intégration des Etats de la communauté au niveau régional en faisant la promotion du commerce. Elle servira également de palliatif aux insuffisances de ce secteur et de complément aux services offerts par les entreprises internationales de transport routier, aérien et maritime. En outre, cette compagnie régionale de transport maritime constituera un lien entre les capitales ouest africaines et celles de l’Afrique Centrale.

Estimé à 100 millions de dollars, ce projet bénéficie du soutien de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’union (FEWACCI). Dans ce budget, le Togo devra contribuer avec une somme de 500 000 dollars. A cet effet, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a initié des séances de sensibilisation ayant pour cible les opérateurs économiques et investisseurs en vue de présenter les contours du projet SEALINK ainsi que ses multiples avantages.

Commentaire d'article

Umalis