Beauté

Togo/ Les métiers de la beauté tiennent leur premier salon à Lomé

Le premier salon des Métiers de la Beauté ouvre ses portes au Togo. Initié par La Vallée des Métiers de Beauté (VMB), l’évènement se tient depuis ce  jeudi à Lomé jusqu’au 10 mars prochain. Beauté et esthétique seront au centre des attractions pendant ces trois jours.

Le Salon des Métiers de la Beauté offre l’opportunité aux artisans africains en la matière  d’exposer leurs produits en vue de les promouvoir. L’idée est née de la 5è édition du Forum International Afrique Beauté (FIAB) tenu l’année dernière à Lomé au Togo.

L’événement enregistre la participation des exposants et des experts de la cosmétique et de beauté venus du Bénin, du Sénégal, du Ghana, du Burkina Faso et du Togo.

Outre les expositions et ventes, des ateliers, des conférences débats et des ateliers pratiques sur la fabrication de certains produits cosmétiques sont prévus à ce salon.

Des travaux permettant de trouver  des solutions  aux difficultés que rencontrent les entrepreneurs africains dans l’emballage de leurs produits seront également menés.

« Nous voudrions que la Belle Femme Africaine adopte désormais la nature ainsi que l’environnement et ses secrets qui enrichissent notre vie de tous les jours », a souhaité Mme Emilie Jiminiga, la marraine du Salon.

La population togolaise est invitée à visiter les différents stands érigés dans l’enceinte de l’Agora Senghor à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis