Société

Togo: Une Maison pour les jeunes de la ville de Mango

Dans cette ville située à 500 km au nord de Lomé, la capitale togolaise, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a inauguré mardi dernier une Maison des jeunes qui est une initiative de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

L’inauguration de cette structure sociocommunautaire, qui s’estime à 150 millions FCFA, s’inscrit dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Cette Maison des jeunes a été construite sur une superficie de 4 hectares et comprend un complexe bibliothèque-cyber, un restaurant-snack bar ainsi qu’un bloc administratif. Une unité photovoltaïque a été installée sur le site pour la fourniture de l’électricité.

Notons que Mango est la deuxième plus importante ville de la région des Savanes et est peuplée de plus de 100 000 habitants, dont une part importante de jeunes. Avant l’inauguration de cette Maison des jeunes, ce chef-lieu de la préfecture de l’Oti ne disposait d’aucune infrastructure sociocommunautaire au bénéfice de la jeunesse. L’objectif de mise en place de cette Maison des jeunes est de promouvoir la rencontre et l’épanouissement des jeunes de cette ville.

Commentaire d'article

Umalis