Loisirs

Journées de Francophonie et de l’Eau / Un concours de poésie pour immortaliser l’édition de cette année

Célébrées respectivement les 20 et 22 mars, la Journée Internationale de la Francophonie et la Journée mondiale de l’Eau auront cette année un cachet spécial au Togo. Le gouvernement togolais a voulu les commémorer sous le signe de l’art.

En effet, ce concours de poésie et de danse portant sur les thématiques Eau-Assainissement et/ou Environnement est parrainé par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique. C’est une initiative de l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) qui a retenu deux dates pour l’occasion : le 02 mars au Stade omnisports de Lomé pour la poésie et le 14 mars à la Maison des Jeunes d’Amadahomé pour la danse.

Les élèves des établissements scolaires de Lomé et de l’intérieur du pays peuvent participer à cette 4ème édition alors que l’édition précédente avait vu la participation de 1500 élèves et de 16 établissements. A travers ces activités, l’AJVSME compte promouvoir la langue française et encourager la capitalisation des meilleures idées des jeunes scolaires afin d’intensifier l’éducation et la sensibilisation sur l’eau, l’assainissement, la promotion forestière et la lutte contre le réchauffement climatique.

Commentaire d'article

Umalis