Diplomatie

Le nouvel ambassadeur de l’Inde accrédité au Togo reçu par Faure Gnassingbé

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a reçu en audience ce vendredi le nouvel ambassadeur accrédité au Togo, Birender Singh Yadav. C’était l’occasion pour le diplomate indien de présenter ses lettres de créances au président. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur les relations de coopération entre les deux pays.

« L’Inde et le Togo entretiennent des bonnes relations d’amitié et de coopération et nous avons plusieurs domaines dans lesquels nous renforçons cette coopération. Nous avons ensemble monté des projets dans les secteurs de la coopération, de l’agriculture et dans l’électrification rurale », a indiqué le diplomate.

Selon l’ambassadeur, l’Inde entend explorer d’autres domaines notamment, l’agriculture et le renforcement des capacités dans le cadre de cette coopération. « Nous nous réjouissons que plusieurs cadres du Togo ont pu renforcer leurs capacités dans nombre de domaines. Les officiels togolais continuent de visiter l’Inde et tirent grand profit des centres et instituts indiens d’excellence et reviennent mettre en pratique l’expérience acquise au Togo», a-t-il poursuivi.

Dans la foulée, il a invité le chef de l’État à la prochaine conférence sur la relance du solaire le 11 mars à New Delhy.

Commentaire d'article

Umalis