Jeunesse et emploi

Togo / 20% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : Voici la plateforme d’enregistrement

Comme annoncé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans son discours à la Nation le 03 janvier dernier, 20% des marchés publics seront désormais octroyés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs du pays. Demeuré jusqu’alors une promesse, des dispositions sont prises par le gouvernement pour que cette initiative se concrétise enfin.

Une plateforme vient d’être conçue pour permettre aux jeunes et femmes togolais entrepreneurs dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans de se faire enregistrer pour bénéficier des marchés dans tous les secteurs d’activités. L’entrepreneur devra fournir des renseignements sur son identité, son adresse et son entreprise. Il est possible d’avoir des informations sur la typologie des marchés et choisir le domaine correspondant.

Sur la plateforme, il existe les domaines de Travaux (construction ou réhabilitation des ouvrages de moindre complexité, sous-traitance des ouvrages de grande complexité, travaux d’entretien des infrastructures routières, aménagement et gestion des jardins et places publics, fabrication de mobiliers scolaires); de Fournitures et services (services d’entretien courants, service d’entretien dans les établissements publics, fournitures d’équipements scolaires et sportifs, organisations événementielles, aménagements et gestion des parkings dans les lieux publics, etc.), ou de Prestations intellectuelles (sondages et enquêtes statistiques, prestations de consultant de moindre complexité).

One Comment

Commentaire d'article

Umalis