coopération

Coopération : Le Togo et le Qatar entendent renforcer leurs liens

Sur invitation de Cheikh Mohamed bin Abderrahmane Al-Thani, vice premier ministre qatari,  le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey  a effectué  samedi dernier une visite d’amitié et de travail à Doha au Qatar. Les deux hommes ont exprimé leur volonté à œuvrer au renforcement de la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine politique, économique, scientifique et culturel.

Au cours de leur rencontre, Robert Dussey et Cheikh Mohamed bin Abderrahmane Al-Thani ont discuté des questions d’intérêt commun d’ordre bilatéral.

Un renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays à travers l’organisation des visites d’échanges et de prospection des opérateurs économiques au Togo et au Qatar est également attendu.

« Un protocole d’entente dans les domaines économique, commercial et technique  ainsi qu’un accord de coopération sur la réciprocité en matière de promotion et de protection des investissements seront signés à cet effet entre les deux pays en vue de dynamiser la coopération économique », communique le ministre togolais.

Dans le cadre de ces signatures, il est annoncé un accord d’exemption réciproque de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques entre afin de faciliter les consultations.

One Comment

  1. C’est une très bonne chose pour cette coopération entre Togo et Qatar. Nous souhaitons qu’un jour Togo ai l’ambassade du Togo à Qatar

    Reply

Commentaire d'article

Umalis