Education

Universités togolaises: Vers une plus large marge dans le choix des filières professionnelles

Le Togo pourra bientôt se doter d’une stratégie nationale de développement de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP). Ce grand pas en avant est possible grâce à l’appui technique et financier de l’UNESCO et de la Coopération allemande GIZ.

Dans les prochaines années, les nouveaux bacheliers et autres personnes désireuses de suivre une formation professionnelle dans les universités au Togo n’auront plus que l’embarras de choix quant à la filière à embrasser. Finie l’étroitesse ! A cet effet, un atelier technique d’adoption a eu lieu ce jeudi 22 février à Lomé.

Présidée par le ministre en charge de ce département, M. Georges Kwawo Aïdam, la rencontre a été permis de valider un document provisoire. Les acteurs présents ont procédé à l’amendement et à l’enrichissement dudit document.

A travers la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’ETFP, le gouvernement togolais compte former pour le marché de l’emploi des personnes dotées de compétences adaptées aux besoins socioéconomiques actuelles et capables de contribuer à la croissance économique du pays.

Commentaire d'article

Umalis