Economie Société

Togo / L’EPAM change de directrice

Le Commissaire POTCHOLI Somialo  a été nommée  Directrice de l’établissement Public Autonome pour l’exploitation des marchés de Lomé ( EPAM ) en remplacement de Madame Ayélégan Folly-Sessi. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce 21 février au siège de l’institution.

L’EPAM est une structure publique à caractère commercial et industriel,  qui remplace juridiquement l’ancienne Régie Municipale des Marchés de Lomé (RMML). Ses actes sont soumis au contrôle de légalité du Ministère en charge de l’administration territoriale.

L’établissement a plusieurs missions notamment : mettre à la disposition des commerçants des équipements marchands dans les marchés de la ville de Lomé ; aménager les lieux d’échanges et d’activités commerciales en assurant au niveau des bâtiments, des hangars, des boutiques, des éventaires et des simples places de vente ;gérer l’ensemble des activités constituantes du service public dans les limites des marchés ainsi que dans les zones d’influence de ceux-ci ; et mettre en place une concertation partenariale avec les différentes associations constituées des commerçants.

A ce jour, l’EPAM gère une trentaine de marchés situés dans le ressort territorial de la Commune de Lomé dont les principaux sont : Grand Marché de Lomé (Adawlato), Grand Marché de Hédzranawoé, Marchés des Légumes et Poissons (Abattoir), d’Attikpodji, de Dzidzénu, d’Akodesséwa, de Bè, de Hanoukopé (Le Togo), de Nukafu, de Gbossimé et de Totsi.

Commentaire d'article

Umalis