Santé

Togo/ Rumeurs de dysfonctionnement des pharmacies dans les savanes : INAM met fin aux spéculations

Depuis quelques jours, des informations faisant état du refus de certaines pharmacies de vendre des produits aux assurés INAM fusent. Pour l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), ce sont de fausses informations. Des responsables de l’institut ont  éclairci la situation  sur le site Africa RDV.

« La circulation de ce message tendant à faire croire que les pharmacies rejettent les assurés de l’INAM, est fausse. Le dépôt de  pharmacie le Soleil n’étant pas conventionné, naturellement, les assurés de l’INAM ne pourront pas y se faire servir les  médicaments », a expliqué le responsable communication de l’INAM  aux rédacteurs du site.

Selon ce dernier, l’INAM a signé des conventions de partenariat avec l’Ordre national des pharmaciens et des pharmacies à travers tout le pays.

A Dapaong particulièrement, l’INAM a conventionné avec la pharmacie « Le Sauveur » et la pharmacie « Savana ». Le CHR étant conventionné, sa pharmacie en fait aussi automatiquement partie. Donc trois (3) pharmacies conventionnées dans la ville de Dapaong.

Toutefois, l’éventualité d’une rupture de stock  des produits dans les pharmacies précitées peut être envisagée, soutient un médecin de la place joint par Africa rendez-vous.

L’institution compte organiser une sortie médiatique dans les prochains jours pour mieux éclairer l’opinion sur l’affaire.

 

Commentaire d'article

Umalis