Société

Togo : Crise et dialogue / Ce que King Mensah pense de l’actualité sociopolitique du pays…

L’artiste togolais King Mensah a donné sa vision des choses sur la crise sociopolitique du Togo dans un entretien diffusé sur la  Web télé Europafricaplus. Le chanteur estime que la prise en compte des problèmes sociaux devrait être la priorité des hommes politiques.

Pour King Mensah, le dialogue se présente comme une bouée de sauvetage face aux multiples difficultés que la population togolaise affronte.

« Aujourd’hui nous crions. Ça pleure partout. Regardez comment les hôpitaux sont. Quand je vois ça sur internet, je coule des larmes. C’est pourquoi quand j’ai entendu parler de dialogue, j’ai dit que Dieu a écouté nos prières. Mais le coté social manque toujours dans l’histoire politique du Togo. Je ne vois pas le coté social là », a laissé entendre l’artiste.

King Mensah suggère aux acteurs de se pencher sur les problèmes sociaux notamment  ceux du secteur de la santé avant l’entame des discussions entre les acteurs politique togolais.

« Avant même de commencer le dialogue pourquoi ils ne disent pas on va débloquer tel milliard pour arranger un peu les hôpitaux avant de commencer par parler de la politique(…). Le dialogue peut continuer mais on doit continuer aussi à sauver des vies dans les hôpitaux. Mais tout est politique et ça nous divise».

Pour King Mensah, la seule chose indispensable, « c’est que tout le monde doit essayer de mettre de l’eau dans son vin ».

Commentaire d'article

Umalis