Politique

Togo / Sortie de crise : Le président Faure Gnassingbé convaincu d’une issue pacifique du dialogue

Plusieurs observateurs auraient souhaité que le Chef de l’Etat togolais siège également autour de la table de discussions aux côtés de son homologue ghanéen, mais il n’en fut rien au cours de la 1ère journée du dialogue inter-togolais. Cependant, il a donné son opinion sur l’initiative.

Ce mardi, Faure Gnassingbé a émis son vœu de voir les discussions aboutir à un résultat satisfaisant pour tous. Il s’est prononcé sur son compte facebook. « Unis par notre appartenance à la mère patrie, le Togo, je reste convaincu que nous parviendrons entre filles et fils d’une même nation, à nous entendre sur l’essentiel », a-t-il posté.

Aussi, se réjouit-il du bon déroulement des travaux préparatoires ayant permis l’ouverture du dialogue. Par ailleurs, il adresse sa reconnaissance aux représentants de la mission de facilitation. Notons que le Chef de l’Etat togolais a accordé la grâce présidentielle à quelques 45 détenus sur les 102 dont l’opposition exigeait la libération avant la poursuite de toute discussion.

Commentaire d'article

Umalis