Agro-Environnement Jeunesse et emploi

Togo / De l’emploi pour 1000 jeunes ruraux grâce au projet « Entraide Agricole »

 

L’ONG Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI) a initié en partenariat avec d’autres structures le projet « ENTRAIDE AGRICOLE » qui a été officiellement lancé ce lundi à Lomé.

La période d’exécution du projet « ENTRAIDE AGRICOLE » est de dix (10) ans. C’est un programme qui compte apporter un appui substantiel aux initiatives en cours dans le pays afin de contribuer à la réalisation de la vision du gouvernement de faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030. Il est question de promouvoir la production agricole au Togo à travers la mise en valeur des terres agricoles cultivables non exploitées avec une main d’œuvre locale et avec du financement participatif.

Selon Hervé Tchamsi, Responsable du projet, cette initiative a également pour objectif d’encourager l’implantation et le développement des entreprises de transformation des produits agricoles locaux. Pour la mise en œuvre du projet « Entraide Agricole », 1000 jeunes techniciens agricoles seront recrutés, formés et placés dans 100 fermes agricoles sur toute l’étendue du territoire en raison de 10 jeunes par ferme. Chaque équipe se chargera de l’exploitation d’une terre agricole de 20 hectares.

« L’ANPE travaille sur un modèle qui intègre les questions d’emploi et de formation, mais aussi les questions des coopératives portées par les jeunes », a indiqué Edmond Comlan Amoussou, Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi, présent à la cérémonie de lancement. Il a promis le soutien de sa structure à l’initiative.

Commentaire d'article

Umalis