Education

Secteur de l’Éducation/Première proposition du groupe de travail: 7459 salles de classe à construire

Le comité de travail mis en place par le Premier ministre Komi Selom Klassou pour gérer la crise qui secoue le secteur éducatif depuis des années, vient de faire ses premières propositions. Elles sont relatives à l’amélioration des conditions de travail et de vie. Le rapport a été remis au chef du gouvernement vendredi dernier.

Le document fait état d’un manque criard d’infrastructures immobilières et mobilières, d’effectifs réels des enseignants et des équipements et outils pédagogiques de support disponibles pour le travail. D’autres sujets ont également été traités dans ce document notamment celui du personnel.

Selon le comité de travail, la construction de 7459 salles de classe pourra palier le problème de déficit d’infrastructures. Les prochaines propositions du comité plancheront sur la question des  salaires, des nouveaux outils pédagogiques, de l’informatisation et du recrutement de professeurs.

Rappelons que ce comité a été mis en place le 18 janvier dernier pour mettre fin à la crise dans le secteur de l’éducation.

 

Commentaire d'article

Umalis