Diplomatie

Conférence sur la sécurité : Le diplomate togolais Robert Dussey salue l’engagement de l’Allemagne

Le ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration africaine Robert Dussey a pris part la semaine dernière à la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC). Depuis 53 ans, c’est un rendez-vous important où ont lieu des discussions de fond relatives à la sécurité internationale.

Des décideurs internationaux se sont regroupés du 16 au 18 février derniers avec à l’ordre du jour, des questions relatives à la paix et à la sécurité. La CEDEAO s’est d’ailleurs engagée pour une approche commune face au terrorisme de plus en plus menaçant.

Pour sa part, le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey s’est réjoui des efforts effectués par l’organisation régionale dans la résolution des conflits et la lutte contre le djihadisme. En marge de cette rencontre,  Afrika-Verein, une association économique germano-africaine, a organisé une session d’échanges sur l’engagement de l’Allemagne en Afrique pour que le développement et l’emploi deviennent réalité.

Au micro de la DW, le diplomate togolais a salué le rôle de cette puissance européenne dans le combat anti-terroriste en Afrique.

Commentaire d'article

Umalis