Economie

1er Forum des métiers de bouche : Entre richesse et diversité des recettes culinaires togolaises

Gérants de bars, de restaurants et d’hôtels se retrouveront du 9 au 11 mars 2018 au (CEAA), Collège d’Enseignement Artisanal et Artistique de Kpalimé (région des plateaux) dans le cadre du 1er forum des métiers de bouche. Expositions, ateliers, échanges et formations sont prévus.

Selon les organisateurs, le forum des métiers de bouche sera l’occasion de regrouper tous les acteurs du domaine des métiers de bouche notamment, les cuisiniers, les services traiteurs, des transformateurs alimentaires et des artisans afin de créer un réseau capable d’améliorer les capacités en vue de promouvoir leurs activités dans la ville de Kpalimé.

La région des Plateaux étant redouté pour ses variétés de fruits, le forum permettra également de découvrir la richesse de cette zone et d’amener la population de Kpalimé et de ses environs à aimer les métiers de bouche, à apprécier la diversité des produits culinaires locaux et des recettes du monde. Ce sera aussi l’occasion d’identifier les talents et les potentialités dans le développement culinaire et la préparation au métier.

Commentaire d'article

Umalis