Sports

Tournoi UFOA B Dames: les togolaises essuient une nouvelle défaite, 8-0

Les Éperviers Dames ont joué leur second match du Tournoi de l’UFOA B Dames samedi 17 février à Abidjan. L’équipe nationale féminine a de nouveau essuyé une défaite, cette fois face au Mali, 8-0.

Face à l’équipe du Mali au palais des sports de Treichville, la sélection nationale togolaise s’est inclinée 8-0. Deux matchs et deux défaites (le premier 6-0 et le second 8-0), les joueuses de Kaï Tomety essuient de vives critiques.

Pour leur venir en aide, le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Pierre Lamadokou, indique que c’est une équipe jeune qui s’est retrouvée dans une poule compliquée avec des habitués des grandes compétitions. En plus, rappelle le secrétaire général, les éperviers dames sont à leur premier essai.

« Nous les encourageons à tirer les bons enseignements de chacune de leur défaite pour la construction et l’aguerrissement de notre équipe nationale féminine », a-t-il déclaré tout en se réjouissant de la participation de l’équipe féminine à ce tournoi. « Le football togolais a de beaux jours devant lui », a indiqué M. Lamadokou.

Commentaire d'article

Umalis