Jeunesse et emploi

Jeunesse et Emploi: l’ANPE et le CFMI s’allient pour plus d’impact

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) et l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) viennent de s’engager pour plus d’emplois en faveur de la jeunesse togolaise. Une convention est intervenue entre les deux centres jeudi à Lomé.

Selon les signataires du document, Edmond Amoussou et Jules Anani Gozo, respectivement directeurs de l’ANPE et du CFMI, l’idée de ce partenariat est de soutenir les jeunes dans l’orientation et l’insertion professionnelle. « Nous voulons compléter le caractère presque parfait du CFMI. Il s’agit de permettre aux jeunes qui sortent de ce centre de formation de ne pas rester trop longtemps avant de trouver un emploi dans une entreprise », a déclaré Edmond Amoussou.

Le directeur du CFMI pour sa part, souligne qu’à travers ce partenariat, le centre sera plus visible sur le marché de la formation et de l’emploi. Il est créé en mai 2016 et forme dans les filières métallerie-soudure, mécanique industrielle, mécanique diesel, électromécanique, climatisation et froid industriel.

Commentaire d'article

Umalis