Education

Université de Lomé : Les étudiants ont désormais leur « maison »

Sièle de la future maison de l’etudiant

L’Université de Lomé abritera bientôt la Maison de l’Étudiant. La bâtisse sera exclusivement dédiée aux étudiants de l’Université de Lomé. La première pierre a été posée ce  jeudi 15 février 2018. C’était en présence de la Présidente du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), du Président de l’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) et des représentants de la communauté universitaire.

La Maison de l’Étudiant sera construite derrière le bâtiment du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL).

L’ouvrage, un bâtiment de trois étages sera construit sur une superficie à base de 1000 m2. Au rez-de-chaussée le bâtiment comportera un secrétariat général en plus d’un gymnase. Au premier étage, il y aura 16 bureaux et 4 salles de réunion modulables en une grande salle. La même configuration se retrouve au deuxième et au troisième étage. Avec au troisième étage, un ajout de salles plus grandes pour les spectacles en plus de 16 chambres pour loger éventuellement les membres d’associations sœurs en visite à l’UL.

Le bâtiment répond à plusieurs besoins notamment la nécessité de disposer de bureaux des étudiants afin de recueillir les besoins spécifiques de ceux-ci tout en mettant à leur disposition les informations nécessaires sur l’UL pour une participation plus active à la vie de l’institution, explique  le Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Lomé.

700 millions de francs CFA, seront mobilisés pour la mise en place du bâtiment. L’œuvre sera financée sur fonds propres de l’Université de Lomé avec l’appui du RIJLF et de l’OAPEC, principaux partenaires du projet.

Commentaire d'article

Umalis