Education

Partenariat UL/Aimes-Afrique: des bourses d’études pour les étudiants brillants

L’Université de Lomé (UL) et l’Association Internationale des Médecins pour l’Éducation et la Santé (Aimes-Afrique), ont signé mercredi un accord de partenariat en faveur des étudiants. Ce partenariat engage Aimes-Afrique à offrir des bourses d’études aux étudiants les plus méritants des diverses facultés de l’UL.

D’une durée de cinq ans, l’accord s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ONG qui vise à être plus proche des populations démunies et nécessiteuses. Selon les termes de l’accord, l’UL facilitera la création des « Fan clubs » Aimes-Afrique au sein desquels, les projets de l’ONG seront mis en œuvre.

En retour, l’organisation du Dr Michel Kodom offrira des bourses d’études aux brillants étudiants. Aussi, l’accord donne le feu vert à l’ONG d’organiser des consultations médicales ou encore sensibiliser les étudiants sur le code de la santé. L’accord a été signé par Michel Kodom, le président de l’ONG et la 2ème Vice-Présidente de l’UL, Kafui Kpegba.

Pour information, l’ONG Aimes-Afrique est créé depuis 2006. Elle intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation pour tous.

 

Commentaire d'article

Umalis