Sécurité

Togo/ Les Forces Armées Togolaises toujours « fidèles » à leur commandant suprême!

La rencontre prévue entre le chef d’Etat Togolais et les Forces Armées Togolaises s’est tenue dans l’après midi de ce 14 février  à Lomé.  Présentation  du rapport annuel des FAT au président togolais est la principale activité qui a été au cœur de cette rencontre.

Du rapport des FAT, on retient que «le professionnalisme accru des forces de défense et de sécurité togolaises est reconnu tant au niveau national que sur les différents terrains où elles sont engagées dans le cadre des opérations de maintien de la paix.»

Tout en se réjouissant du travail abattu, les forces armées  ont pensé  aux  vaillants hommes fauchés dans l’exercice de leur fonction.

Le rapport des FAT souligne également  que « La politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entrepreneuriat des jeunes, initiée par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat qui mènerait au «développement économique et la promotion du bien-être des populations» est satisfaisante.

Par ailleurs , les FAT ont promis le «loyauté et fidélité au chef de l’Etat, chef des armées » et ont reitéré leur engagement à « veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays ».

Commentaire d'article

Umalis