Politique

Togo/ Le dernier message de Tikpi Atchadam avant l’ouverture du dialogue

(Utilisé à titre illustratif)

A quelques heures du dialogue inter togolais, le Parti national panafricain (PNP) a adressé un message à la nation togolaise. A travers un communiqué lu par le conseiller du leader du PNP, Tchatikpi Ouro-Djikpa, le parti se réjouit de l’ouverture du dialogue tout en rassurant ses militants : « La victoire n’est pas loin ! ».

Le parti présidé par Tikpi Atchadam se dit tout d’abord reconnaissant envers les citoyens  qui se sont consacrés à la prière pour que « ce dialogue aboutisse à des solutions idoines et durables, conformément aux aspirations légitimes des populations togolaises ».

« Nous sommes à la veille du énième dialogue de l’histoire de notre pays le Togo, après 6 mois d’intenses manifestations pacifiques et publiques, sur toute l’étendue du territoire national et à travers les différents pays de la diaspora togolaise », rappelle le PNP.

Par conséquent les populations sont invitées à garder « le cap de cet engagement, car, la victoire n’est plus loin ».

Par ailleurs, le conseiller de Tikpi Atchadam a une fois encore rappelé le programme des pourparlers, notamment les travaux du comité préparatoire en présence du médiateur qui débutent ce jeudi. « Ces travaux seront menés jusqu’au samedi 17 février au plus grand tard », souligne le PNP. Le dialogue proprement dit est attendu pour le 19 février prochain.

Commentaire d'article

Umalis