Justice

Le concept « Maisons de Justice » au Togo mieux expliqué aux acteurs communautaires

Afin de mieux expliquer le bien fondé et le concept de « Maison de justice », le ministre de la Justice, Pius Agbétomey, s’est entretenu avec certains acteurs communautaires lundi à Lomé. Le concept « Maison de Justice » est un projet du gouvernement qui vise à rapprocher les services judiciaires de la population.

« La maison de justice c’est un concept qui vient renforcer les capacités de la justice classique pour permettre aux populations d’être plus proches de leur justice », a indiqué  Pius Agbetomey. Ce projet vise à lutter contre « l’éloignement géographique et psychologique des juridictions, les barrières financière, juridique et judiciaire », a-t-il expliqué.

En outre, ce projet vise à terme à réduire le « coût des prestations de la justice et la lenteur judiciaire ». Il permettra également de gérer les petites affaires de dettes, de querelles entre citoyens. Ont pris part à cette rencontre, les autorités administratives et judiciaires, les préfets du Golfe et d’Agoè Nyivé et les chefs traditionnels.

Commentaire d'article

Umalis