Culture & Réligion

La CET appelle à une semaine de « prière intense » pour le Togo

Les chrétiens catholiques ont débuté ce mercredi 14 février, le carême qui conduit à la Pâque, fête de la passion et de la résurrection du Christ. En cette période, la Conférence des Évêques du Togo exhorte tous les fidèles à prier pour la paix au Togo, secoué ces derniers mois par des tensions politiques.

Une semaine toute entière sera donc consacrée à la prière. Elle démarre le vendredi 16 février pour finir le 23 prochain. « Chers frères et sœurs, en ce mercredi des Cendres, commence pour l’Église le temps liturgique du Carême. Une fois encore, le Seigneur nous accorde la grâce de nous engager dans un cheminement de conversation intérieure à travers la prière, le jeune et l’aumône. (…) Nous Voulons également que ce soit un temps de prière intense pour notre pays qui, depuis quelques mois, traverse une crise sociopolitique profonde.

Pendant une semaine, du vendredi 16 au vendredi 23 février 2018, tournons-nous ensemble, dans une attitude de repentance et d’humilité vers le Dieu compatissant et miséricordieux pour implorer son pardon et sa lumière. Supplions-le de nous débarrasser de tous les liens qui entravent notre vivre ensemble et compromettre notre unité. Implorons sa lumière et sa sagesse sur les protagonistes du dialogue annoncé afin qu’il s’ouvre des perspectives sérieuses de dénouement de la crise », lit-on dans une lettre signée par Mgr Benoît Alowonou, Président de la Conférence des Évêques du Togo (CET).

Dans la lettre, le prélat précise que les prières se feront selon le programme de chaque paroisse. Et le dernier jour, c’est-à-dire vendredi 23 février, Mgr Benoît Alowonou invite tous les fidèles à «une journée de jeûne et de prière pour la paix dans le monde (tel que recommande le Saint-Père) et solliciter Dieu le Père, infini en sa miséricorde, la conversion des cœurs, surtout ceux qui détiennent le sort de notre pays et ceux qui en sont impliqués d’une manière ou d’une autre ».

 

Commentaire d'article

Umalis