Culture & Réligion

Togo/ 5ème édition du FESTILOM ; Les activités sont déjà lancées!

La cinquième édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) se tiendra du 26 mars au 1er avril prochain, à Lomé.  Les activités de l’édition 2018 ont été officiellement lancées le 08 février à Lomé. Plus de quatre-vingts (80) films venus de douze (12) pays seront projetés à cette rencontre.

Cette année, le FESTILOM sera couplé du 2ème forum des Jeunes Cinéastes Africains Francophones Engagés pour l’Environnement, avec pour pays d’honneur  la Côte-d’Ivoire. Le thème retenu cette année est « Quelle formation pour quel développement ? »

Des  rencontres périodiques et régulières, de formations, d’échanges et de promotion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles locales dans la chaine de production à la diffusion des films, le FESCILOM explorera tous les contours du 7ème art.

Déjà les 4 éditions précédentes s’annoncent satisfaisantes. « Je m’en réjouis car nous avons produit des réalisateurs qui travaillent à la télé, certains sont des acteurs dans les films d’autres nationalités. Nous avons des partenariats de tous ordres comme la présence du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadoudou-ndlr) sur le festival l’année passée », s’est félicité Joël Misséboukpo, délégué général du FESCILOM.

Par ailleurs, une foire s’ouvre cette année  à Adidogomé, terrain des Frères Franciscains,  le 16 mars prochain dans le cadre dudit festival. Avec trois cents (300) stands prévus, cette plateforme permettra de faire découvrir tout le  matériel nécessaire à la réalisation des films tout en favorisant des échanges enrichissants entre exposants et visiteurs.

Commentaire d'article

Umalis