Société

Célébration de la Saint Valentin : Le JASR /PF propose un programme plus « responsable »

Photo: alome.com

La célébration de la Saint valentin,  considérée comme la fête de l’amour, entraîne souvent des dérapages juvéniles, interprétées à tort comme des signes d’amour. Les Jeunes Ambassadeurs pour la santé de reproduction et la planification familiale au Togo (JASR/PF TOGO)  veulent conscientiser les jeunes sur le sujet à quelques heures de cette fête mondiale.

C’est à travers une campagne que le JARS/PF compte conquérir ses cibles, notamment des jeunes filles et garçons dans les milieux scolaires et extrascolaires. Organisée autour du thème « Saint valentin sans grossesses», la campagne vise de manière générale à réduire les risques liés aux Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et VIH/SIDA, ainsi que les  grossesses non désirées et/ou précoces ce 14 février.

Cette campagne qui est à sa deuxième (2ème) édition se déroule dans les neuf (9) pays du partenariat de Ouagadougou.

Au Togo, des séances de sensibilisation vont avoir lieu dans les établissements scolaires et les centres de réunion des extrascolaires. Elle consistera à promouvoir les méthodes modernes de planification  et à faciliter l’accès aux services de SR/PF aux adolescents et jeunes.

Le lycée de Gbéynédji-Kopé,  les centres extrascolaires au Centre Communautaire de Bè et le lycée  Agoè (banlieue nord de Lomé) seront entre autres visités dans le cadre de cette campagne.

Par ailleurs, les causeries éducatives des Jeunes Ambassadeurs du Togo seront suivies des offres de services de planification familiale et dépistage du VIH en clinique mobile.

 

Commentaire d'article

Umalis