Economie

Affaires au Togo/ Bientôt un guichet unique dédié spécialement aux femmes et jeunes entrepreneurs

L’annonce a été faite par la directrice du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ).  C’était  lors  de la rencontre « Jeudi J’ose » du 08 février dernier,  une initiative du FAIEJ pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’auto-emploi chez les jeunes.

Ce guichet unique, a précisé la Directrice Générale du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor, sera logé au sein de l’Office Togolais des Recettes. Il devrait délivrer aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, tous les documents administratifs exigés pour leurs souscriptions à des dossiers d’appels d’offre.

Concrètement, le dispositif devrait simplifier les procédures de souscription des jeunes et des femmes entrepreneurs aux marchés publics. Toutefois, les bénéficiaires devraient se conformer aux règles légales du secteur pour bénéficier de la nouvelle disposition.

Rappelons que le gouvernement togolais a décidé en début d’année, via un décret pris en conseil des ministres, d’attribuer  20% de ses marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs du Togo.

Commentaire d'article

Umalis