Economie

Togo/ Fonctionnement du système de numérisation IRTR : Des agents économiques formés !

En novembre 2017, l’Office Togolais des Recettes a lancé en collaboration avec la société Togocel, le paiement via mobile (Tmoney) de l’Impôt sur le Revenu des Transporteurs Routiers (IRTR). Comment fonctionne le système ? Les agents de transports routiers, les plus concernés par l’initiative,  sont éclairés sur le sujet.

En prélude à la grande  tournée nationale prévue pour démarrer  ce 12 février 2018, en vue de porter cette innovation à la connaissance du public cible, l’Office a entrepris,une  tournée de sensibilisation et d’information depuis le 19 janvier 2018 dans les principales gares routières de Lomé.  Cette tournée s’est concrétisée grâce au concours des principaux syndicats de transport routier notamment  l’Union Syndicale des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT), l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) et l’Union des Routiers du Togo (URT).

Ainsi, les Transporteurs Routiers  de différents quartiers de Lomé ont été entretenus sur les modalités pratiques du paiement de leur impôt par Tmoney.

Sur intervention de M. Soglohoun Kolégain, Chef Division Education des Contribuables, M. OLANLO Eyê Idoh, Agent Technique à la Direction de l’Informatique, les participants des différentes sessions de formation  ont mieux saisi les contours de cette innovation.

Ces derniers ont d’ailleurs souhaité que l’initiative soit pérenne.

Le paiement de l’impôt via mobile permettra entre autres de faciliter le paiement des impôts aux contribuables.

 

Commentaire d'article

Umalis