Société

Salon du Mariage Acte II: 2750 couples ont dit « oui » en 2017 à Lomé

Le ton vient d’être donné pour la deuxième édition du Salon de Mariage ce vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) à Lomé. Pour ce deuxième rendez-vous qui va durer trois jours, plusieurs activités sont programmées. C’était également l’occasion pour la société promotrice de l’évènement de faire un petit bilan de l’industrie de mariage en 2017 à Lomé.

D’après le bilan, 2750 mariages ont été célébrés en 2017, soit une progression de 25%, et de 50% par rapport à 2011 et 2016 (2200 mariages). « Il existe bel et bien une industrie du Mariage au Togo. Une industrie qui génère des centaines de millions de francs annuellement et qui se retrouve embrigadée dans le cartant des familles qui en détiennent le monopole. Ce Salon ambitionne de faire sortir de l’ombre cette industrie florissante et de la hisser sur le mat des secteurs encouragés pour le développement et une croissance plus soutenue de l’économie togolaise » a indiqué Sandrine Atama, directrice du Salon du Mariage et des Noces, acte 2.

Les activités à l’affiche de l’évènement sont entre autres, des conférences débats, des défilés de mode, des ateliers, des shows coiffures, des rencontres et speed dating, des animations diverses, des conseils et une superbe tombola dont le premier prix est un billet d’avion (Lomé-Paris-Lomé) offert par Air France.

Le Salon de Mariage et des Noces, c’est la rencontre entre tous les professionnels du mariage et des noces et se veut un cadre pour restructurer l’industrie du mariage, qui est un fort potentiel socio-économique.

Commentaire d'article

Umalis