Education

Togo/ Libération des Étudiants arrêtés : La SEET se réjouit!

Dans un communiqué publié ce 08 février, la Synergie des Élèves et Étudiants du Togo salue la libération de leurs camarades arrêtés lors des récentes échauffourées au cours d’une manifestation sur le site universitaire de Lomé.Le mouvement estudiantin dénonce par la même occasion , une nouvelle fois, les violences perpétrées par la police universitaire et invite les autorités compétentes à y mettre un terme. Voici le communiqué.

DÉCLARATION DE LA SEET RELATIVE À LA LIBÉRATION DES MEMBRES DE LA LTDE

La Synergie des Eleves et Etudiants du Togo (SEET) voudrait saluer la libération des 10 étudiants arrêtés en début de semaine dont le président de la LTDE, Sieur Foly Satchivi, en debut de soirée de ce jeudi 08 février 2018.

La SEET voudrait exprimer toute sa gratitude aux autorités universitaires pour leur disponibilité d’écoute et leur compréhension à l’issue des négociations qui ont permis la libération de nos camarades. La SEET voudrait encourager également la solidarité et la prompte mobilisation de tous étudiants consécutives à cette interpellation.
A cet effet la SEET ne voudrait pas passer sous silence les mauvais traitements qui sont infligés aux étudiants arrêtés par les forces de police et qu’elle condamne avec fermeté.
Enfin la SEET invite les autorités gouvernementales à ouvrir rapidement les négociations avec les associations estudiantines pour mettre fin à cette crise qui n’a que trop duré.

Fait à Lomé, le 08 février 2018

Pour la SEET

Le Secrétaire Général,

Basile AMENUVEVE

Commentaire d'article

Umalis