Sports

Coupe de la jeunesse ALGARVE YOUTH CUP: Le Togo sera représenté avec 33 joueurs

Le Togo participera à la Coupe du monde de la jeunesse ALGARVE (the new world youth cup).  L’évènement  aura lieu au Portugal du 25 au 31 mars 2018.  Cette rencontre vise à améliorer les aptitudes physiques et morales des enfants tout en favorisant  le recrutement des talents détectés.

Pour la participation du Togo à Algarve Youth Cup, the Canadian International School of Lome (CISL), prépare une présélection. Elle aura lieu sur le terrain de l’Atlantique du 24 et 17 février 2018. Cette séance dénommée « Présélection talent foot 2018 » verra la participation des académies ou centres de football ainsi que des particuliers.

Il s’agira de dénicher de jeunes talents dans la catégorie U12/13 pour former l’équipe qui fera le voyage au Portugal. Au total , 18 joueurs tous postes confondus seront sélectionnés, informe le CISL.

Les critères de la présélection sont basés sur les conditions physiques et techniques, l’intelligence de jeu, le mental.

Tout parent, école ou académie désireux d’offrir la chance à un enfant  passionné de se faire sélectionner est priée de s’adresser à la direction de l’Etablissement.

«Nous voulons dans le cadre des activités du CISL, procédé à une présélection pour constituer une équipe pour cet évènement. Nous allons chois les meilleurs. La tranche d’âge est de 12-13 ans. Nous allons prendre une partie en charge des frais du voyage», a déclaré Innocent KAGBARA, directeur administratif financier de l’institut africain des études commerciales (IAEC) du groupe BK-Université, groupe auquel appartient le CISL.

Commentaire d'article

Umalis