Société

Togo/ Une tournée pour mieux présenter le projet PRO-CEMA

Le Ministère du Plan et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CAON-FED) organisent depuis le 4 février une visite de terrain. Cette tournée, à en croire ses initiateurs, vise à présenter aux parties prenantes le devis programme pluriannuel et l’équipe de direction du Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA) 

Le Pro-CEMA vise à mieux impliquer la société civile dans l’accompagnement de l’action gouvernementale, la gestion des affaires publiques/redevabilité et à assurer une meilleure coordination État-Monde Associatif. Il attache une attention particulière à la dimension genre et vise notamment à encourager les candidatures féminines et à accroître la présence des femmes aux postes électifs. Il permet enfin au milieu culturel de mieux participer au débat citoyen. Il s’étend sur l’ensemble du territoire pour une durée d’intervention de quarante (40) mois dont 3 mois de clôture.

Cette tournée  permettra à l’Unité de Gestion du Pro-CEMA d’acquérir  une meilleure connaissance des enseignements et leçons apprises des programmes précédents (PAOSC et PASCRENA) ; Identifier les principales attentes des parties prenantes ; Identifier les conditions d’accueil des Volontaires du Pro-CEMA dans les faitières régionales et également identifier les conditions logistiques pour la réalisation des promotions de l’Académie des Femmes Leaders dans les régions.

La délégation  du Pro-CEMA sera dans le cadre de cette tournée dans différentes villes du Togo notamment à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Commentaire d'article

Umalis