Education

Togo/ Rumeur sur la suspension des allocations des étudiants : La DBS dément l’information!

Il y a quelques jours, une note d’information a circulé sur les réseaux sociaux informant du refus de la Direction des Bourses et Stages de payer les allocations des étudiants en raison d’une supposée « impolitesse », allusion aux récents échauffourées sur le site universitaire. L’institution vient de démentir l’information. Un communiqué a été rendu public à ce sujet.

Dans son communiqué rendu public ce mercredi 07 février 2018, la Direction des Bourses et Stages (DBS) soutient que l’information  ventilée à travers un « faux communiqué », avec les insignes de l’Université de Lomé et la signature de ses premiers responsables, est  « fausse ».

Par conséquent, la DBS  met en garde les auteurs de ces actes frauduleux et prévient qu’ils sont passibles de poursuites judiciaires.

L’institution saisit l’occasion pour informer la communauté estudiantine des démarches qui sont entreprises pour le payement de la première phase des tranches et bourses pour le compte de l’année académique 2017-2018.

La DBS est l’une des directions dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR). Elle a en charge la gestion des bourses et allocations des étudiants régulièrement inscrits dans les universités publiques du Togo.

Commentaire d'article

Umalis