Société

Togo/ L’hôtel légendaire « PALM BEACH » menacé de fermeture

Une information « soufflée » par L’alternative. Dans son numéro « 677 » du 2 février dernier, le journal soutient que la maison hôtelière s’apprête à mettre la clé sous le paillasson. Une note officielle aurait même été déjà adressée au personnel en ce sens.

L’information émane d’un dossier relatif à la crise au sein du secteur hôtelier au Togo que le journal traitait dans sa parution. Selon l’article, une crise sans précédent affecte le secteur hôtelier du Togo. On retient que le domaine, caractérisé par un manque de clientèle due à la profonde crise économique qui mine le Togo, suffoque ces derniers mois.

Plusieurs maisons hôtelières seraient au bord du gouffre, à en croire le journal. A commencer par l’hôtel 2 février désormais « ex Radisson blu », dont les prix sont « exorbitants, limitant la clientèle à quelques autorités et évènements officiels »   (selon les termes du journal), l’hôtel Sancta Maria, et bien d’autres . Certains auraient commencé à réduire les heures de services du personnel avec une incidence sur les salaires qui sont revus à la baisse.

Les responsables de l’Hotel Palm Beach, de leur côté,  auraient pris une décision plus formelle : Fermer leurs portes. Même si le journal ne donne pas de date précise pour la fermeture de l’établissement, il est catégorique : les employés sont déjà avisés !

 

Commentaire d'article

Umalis