Politique

Togo/ Les recommandations du front citoyen « Togo Debout » avant la tenue du prochain dialogue

Le front Citoyen Togo Debout s’engage pour un meilleur aboutissement du dialogue togolais prévu pour le 15 février prochain. En conférence de presse ce mercredi 07 février à Lomé, l’organisation  a fait une série de propositions pour la  réussite des pourparlers entre parti au pouvoir et opposition.

Pour ce regroupement d’acteurs de la société civile, des impératifs sont à respecter pour un succès des discussions. Le front a listé a cet effet, quelques recommandations dans une déclaration liminaire.

Ainsi, au point 2 de la déclaration, l’organisation estime que la  mise en place d’un gouvernement de transition est incontournable face à l’ampleur de la crise actuelle. « Il s’agit en effet de mettre en œuvre un gouvernement de transition qui aura comme mission la création des institutions justes pour notre pays, ce qui permettra le déverrouillage des institutions actuelles. Un gouvernement de transition et non un gouvernement d’union est par conséquent un impératif », peut on lire dans le document.

L’organisation présidée par le professeur David Dosseh prévient : « Aucun compromis sur le dos du peuple ne saurait être accepté ». Le front citoyen Togo Debout a toutefois rassuré qu’il entend jouer son rôle de « contrôle citoyen » tout au long des discussions.

Commentaire d'article

Umalis