Société

Tournoi du 5 février : Une Coupe de la paix pour sceller la paix et la concorde au Togo

A l’initiative du Réseau « Diaspora, Force de Développement du Togo », la 1ère édition du « tournoi du 5 février » sera organisée à Lomé et couronnée de « la Coupe de la paix » à l’occasion du 13ème anniversaire de la disparition de l’ancien Président du Togo, Eyadema Gnassingbé.

Selon M. Dénis Koudoagbo, membre de la diaspora Usa, ce tournoi a pour objectif de faire mémoire du Président Eyadema à travers le football et de rassembler la jeunesse togolaise autour de l’idéal de Paix et de Concorde Nationale. Le réseau va procéder « à la remise de matériels de travail aux artisans en fin de formation de la Préfecture d’Agoè-Nyivé et à la pause de la première pierre pour la Construction d’un Centre de Formation », a indiqué M. Denis Koudoagbo au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias.

L’évènement est placée sous le thème « la paix notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver ». Notons que le réseau « Diaspora, Force de développement du Togo » regroupe des togolais résidant aux USA, en Italie, en France, en Belgique, en Allemagne, au Sénégal et au Maroc.

Commentaire d'article

Umalis