Culture & Réligion

Togo/ Humour : « Le débat du rire » s’ouvre bientôt à Lomé

Smiley+qui+pleure+de+rire

Un spectacle hors du commun sera offert au public togolais le 24 février prochain. Il s’agit du « DEBAT DU RIRE ». C’est un spectacle d’humour exclusif associant le « One-man show », l’improvisation et le théâtre tout en débattant, dans une ambiance amusante, des thèmes de nos sociétés.

L’idée est née de trois jeunes humoristes togolais (dont l’identité se révèlera le jour du spectacle). Le débat du rire met en scène un  présentateur nommé  Valentin VIEYRA qui reçoit sur son plateau deux invités : Bibisco et PM3.

Bibisco, est le sérieux, l’intellectuel, le spécialiste des questions débattues mais qui souvent passe son temps à se contredire et mettant ainsi en déroute le public qui ne peut qu’en rire. MP3, lui , est le stupide, l’incrédule, il n’est jamais d’accord avec ce qui est moralement correct.

La particularité du Débat Du Rire, c’est qu’il fait participer le public. Ce dernier est le plus souvent sollicité pour donner son avis sur le thème débattu. Il lui est même permis de poser des questions.

Par ailleurs, d’autres genres artistiques autres que l’humour peuvent aussi s’inviter dans le débat.Un spectacle unique auquel le public togolais est massivement invité dans les locaux de l’institut français de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis