Sports

Une nouvelle étoile montante convoite la sélection nationale des Eperviers du Togo

Lors de la 9ème journée du championnat national de football de première division débuté en novembre 2017, un jeune talentueux milieu de terrain à Agaza a fait ses preuves sur le terrain. En provenance de Zazira FC (Benin), ce joueur de 19 ans n’a pas eu du mal à s’affirmer au sein de l’équipe type des Verts de Tokoin.

En seulement six (06) rencontres depuis son arrivée à la 9ème journée, l’ex-Epervier cadet qui a d’ailleurs participé à la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) cadette en 2014, a séduit le public sportif togolais par son aisance technique et ses jeux de pieds. Vu ses belles prestations, le technicien, Jules Koudjodji lui a très vite accordé sa confiance.

En dépit de la défaite de son équipe dimanche 28 janvier 2017 face à Koroki de Tchamba, champion de la phase aller, Mawunyo Foovi a été l’objet d’ovations par le public sportif du stade municipal d’Agoè à sa sortie à la 85ème minute. Travailleur et tactiquement discipliné, cet ambitieux milieu de terrain qui se prête au besoin à des tâches défensives, compte frapper à la porte de la sélection nationale senior.

Commentaire d'article

Umalis