Education

Togo/Une distinction honorifique pour WIlfried Kraus, l’un des piliers du programme WASCAL-Togo

Le West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use (WASCAL) est un centre de services climatiques à grande échelle axée sur la recherche, conçu pour aider à relever les grands défis posés par le changement climatique.  Il est concrétisé par le renforcement des infrastructures de recherche en Afrique de l’Ouest et la mise en commun de l’expertise de dix pays d’Afrique de l’Ouest et l’Allemagne. Le Togo, l’un des pays inscrit à ce programme, se réjouit des avancées du WASCAL. A cet effet, les autorités universitaires ont tenu à distinguer l’un des acteurs du programme. La cérémonie a eu lieu ce 1er février à Lomé. Voici le communiqué officiel qui a annoncé l’événement.

« Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en collaboration avec l’Université de Lomé, organise une cérémonie de remise de distinction honorifique « Honoris Causa de l’Université de Lomé » à Monsieur Wilfried KRAUS, le jeudi 8 février 2018 à l’Université de Lomé.

Le récipiendaire, M. Wilfried KRAUS, un avocat allemand, Directeur adjoint du département développement durable, climat et énergie au Ministère fédéral de l’éducation et de la recherche, est un acteur majeur dans la mise en œuvre du Programme Ouest Africain des Services Scientifiques sur le Changement Climatique et l’Utilisation Adaptée des Terres – WASCAL au Togo.

La cérémonie de remise de diplôme « Honoris Causa » a lieu le jeudi 8 février 2018 à 16 heures à l’Auditorium de l’Université de Lomé.

 

Commentaire d'article

Umalis