Société

Togo/ Résultat de la grogne des populations de Tchadomé : Des blessés et plusieurs interpellations

Après un premier ras le bol manifesté le 21 janvier dernier, les populations de Tchadomé, une localité de la préfecture de Vo ont voulu reconduire leur mouvement d’humeur ce 02 février. Malheureusement les choses ont dégénéré cette fois. Plusieurs personnes auraient été interpellées et d’autres blessés sous le coup des bastonnades de forces de l’ordre présents sur les lieux, rapporte Edoh Komi, le président du MMLK .

Dans un communiqué, le Mouvement Martin Luther King présente le bilan des affrontements.On dénombre au total 3 personnes  blessées et 3 autres  interpellées. « C’est sans compter avec les forces de sécurité déployées de la brigade de Dzrekpo et de Tabligbo qui ont pris d’assaut toute la zone très tôt le matin », informe le communiqué.

Par conséquent, le MMLK « demande la libération immédiate des personnes arrêtées et souhaite une prompte guérison aux blessés, appelle les autorités à répondre aux besoins légitimes de ces populations que de les nuire et enfin appelle les populations de Tchadome au calme et à la retenue et les rassure de tout son soutien pour la suite de la situation ».

Rappelons que les habitants de la région brandissent , pour revendication ,leur besoin en eau et l’électricité dans une localité où l’on exploite le phosphate.

Commentaire d'article

Umalis