Education

Togo / Programme « School Assur » : Une réunion de bilan pour recueillir l’avis des acteurs impliqués

Une réunion a eu lieu ce jeudi entre le Chef du gouvernement togolais Komi Selom Klassou et tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme School Assur au Togo.

En effet, l’objectif de cette rencontre est de mener une enquête de satisfaction auprès de toutes les composantes engagées dans la mise en œuvre de ce projet, à savoir les assureurs, des responsables d’établissements, les élèves et leurs parents. Selon les informations, près de 2 millions d’élèves du primaire et du secondaire bénéficient de cette couverture médicale sur toute l’étendue du territoire togolais.

Rappelons que deux compagnies d’assurance au Togo ont été retenues dans le cadre dudit projet, Nsia-Togo et Ogar. A l’issue de la rencontre, il est à noter que le bilan est positif selon les acteurs. Pour la période 2017-2018, l’Etat consacre 3,5 milliards de FCFA. Le Premier ministre Selom Klassou a rappelé l’ambition du gouvernement de parvenir à une couverture santé pour l’ensemble de la population togolaise.

Commentaire d'article

Umalis